Un anniversaire à croquer pour les 500 ans de Montal

5 août 2019  > 31 décembre 2019 évement

Vous rêvez d'un souvenir original et gourmand? Découvrez le coffret chocolat créé pour le 500e anniversaire de Montal

Le 20 juin 1519, Jeanne de Balsac, dame de Montal, commanda à des tailleurs de pierre du Cantal la construction d'un nouveau château sur l'emplacement du repaire Saint-Pierre. Cette même année, le roi François 1er lançait le chantier de Chambord..

Pour célébrer cet anniversaire, le Centre des monuments nationaux a choisi de créer l'évènement en proposant un produit aussi gourmand qu'original, un médaillon en chocolat directement copié, grâce à la nouvelle technologie 3D, sur le buste de Jeanne de Balsac ornant l'une des façades de Montal. Avec la complicité de Pascal Pichoutou, de  la société Arpitech (Matrix3D,  Cazals) et le savoir faire d'un talentueux chocolatier, Jan Vanderborgt (La Grange aux truffes, Padirac),cette création vous permet de savourer un chocolat 100% lotois à l'effigie de la dame de Montal.

Informations pratiques

A offrir ou à s'offrir en délicieux cadeau, les chocolats sont proposés dans un élégant coffret, en assortiment de quatre chocolats noirs, lait et blanc, au prix de 8€. Ils sont en vente à partir de maintenant et  en exclusivité à la boutique du château de Montal (aux jours et heures d'ouverture du monument au public). 

MenuFermer le menu